Section II - Construction

N 3 Conception de la distribution intérieure

En application de l'article CO 1 (§ 2), les secteurs sont autorisés.

N 4 Parc de stationnement couvert

Les intercommunications éventuelles réalisées entre un établissement du présent chapitre et un établissement de type PS sont assujetties aux dispositions de l'article PS 8, § 4.

N 5 Isolement des salles

§ 1. (Arrêté du 10 octobre 2005) « En atténuation des dispositions de l'article CO 24 (§ 1, a), aucune exigence de résistance au feu n'est imposée aux parois éventuelles des salles bordant un hall si les conditions suivantes sont simultanément remplies :

- ces parois sont réalisées en matériaux incombustibles ;

- le hall ne communique pas directement avec les dégagements normaux des locaux situés en étage, ou bien la cuisine est isolée de la salle de restauration conformément aux dispositions de l'articles GC 9.

Dans tous les cas, une retombée de 0,50 mètre au moins, formant écran de cantonnement, doit séparer les salles du hall.

§ 2. Une zone de restauration peut être implantée dans un magasin de vente.

En dérogation aux dispositions de l'article CO 28 (§ 2), les salles associées à une cuisine ouverte visées à l'article GC 9 § 2 ou à des îlots de cuisson visés à l'article GC 16 peuvent ne pas être isolées des surfaces de vente si (Arrêté du 12 octobre 2006) « un système d'extinction automatique du type sprinkleur » couvre l'ensemble de l'établissement.

§ 3. En dérogation aux dispositions de l'article CO 28 (§ 2), les salles associées à une cuisine ouverte visées à l'article GC 9 § 2 ou à des îlots de cuisson visés à l'article GC 16 sont autorisées dans les centres commerciaux si les conditions suivantes sont simultanément remplies :

- la paroi éventuelle séparant la salle du mail est incombustible ;

(Arrêté du 12 octobre 2006) « un système d'extinction automatique du type sprinkleur » couvre l'ensemble du centre. »

Retour